Des terrains de foot à ceux de rugby, Le Petit Argentonnais fait le tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end 13 et 14 décembre.
(Régional 3) football : coup d’arrêt pour l’USAP contre le voisin de Vatan
Vatan/ USAP : 2-0
Il faut l’avouer, l’US Argenton-Le Pêchereau (1er) et Vatan (11e/12) ne jouent pas vraiment dans la même cours depuis le début de la saison. Favoris sur le papier, les Argentonnais se sont pourtant pris les pieds dans le tapis ce dimanche 14 décembre chez leurs voisins de Vatan. Dès la 12e minute de jeu, les leaders devaient déjà courir au score. Thierry Leroy clame alors ses consignes, et demande aux Argentonnais de multiplier leurs efforts. Malgré quelques occasions et un double changement après la pause avec les entrées de Mourcel et Fauduet, Vatan continue de gérer son avance. Jusqu’en fin de temps réglementaire, les locaux résistent et dessinent leur succès. Ils finissent même par doubler la mise avant la fin du duel indrien. Le portier Ravaud est battu sur l’une des dernières actions de la partie (2-0,89e). Une triste déconvenue avant les fêtes de fin d’année. L’USAP doit recevoir Aigurande, le 21 décembre à 14h, pour disputer son 16e de finale de coupe de l’Indre. Avant une trêve hivernale bien méritée.
(Régional 3) rugby : à domicile, l’US Argenton fait plier
Argenton/ Saint-Florent : 24-10
Et une de plus à domicile pour les joueurs argentonnais ! Une fois de plus, sur leur terrain du stade des Marais, le XV argentonnais s’est montré solide pour continuer sa course dans le bon wagon, au classement. Avec quatre essais de Boursin (4e), Davier (33e), Couret (66e) et Hemery (70e), les locaux ont une nouvelle fois montré un joli visage offensif et conquérant face à leur public. Devant à la pause (12-0), la formation de Saint-Florent n’a ensuite jamais pu prendre le contrôle de la partie. Lorsque Couret aplatit à la 66e et qu’Hemery creuse l’écart quelques minutes après, la messe est dite. Une bonne nouvelle pour l’armada des bords de Creuse, prête à s’installer sur les sommets.
(National 3) badminton : seconde déconvenue de suite pour Argenton
Ramonville/Argenton : 5-3
C’est une courte défaite qui en a tout l’air d’une grande. Avec le retour de Xavier Valledor, où l’absence s’est faite clairement ressentir lors de la dernière journée, la formation argentonnaise espérait l’emporter. Mais le plan de base ne s’est pas passé comme prévu à Ramonville. Dos à dos après les quatre premières rencontres, au moment de jouer les doubles, les joueurs des bords de Creuse ont laissé filer deux précieuses victoires. Un faux pas qui ne met pas l’US Argenton dans de bonnes conditions, alors menée 4-2. La suite de la journée s’est donc compliquée pour espérer glaner un précieux succès. Même mélodie pour les doubles mixtes : la partition n’est pas tout à fait juste et efface les chances de succès. Une contre-performance qui laisse dessiner une seconde partie de championnat disputée mais tout aussi inconfortable pour sauver sa peau en N3. Bonne nouvelle néanmoins, les joueurs d’Anthony Devant recevront trois fois à la maison.




