Argenton-sur-Creuse : une seconde victime retrouvée après l’incendie de l’ancien hôtel Les Terrasses

Après l’incendie survenu ce mardi 6 janvier dans l’ancien hôtel Les Terrasses, à Argenton-sur-Creuse, les secours ont découvert les restes d’une seconde victime dans les décombres. Une enquête est en cours.

Un violent incendie a ravagé l’ancien hôtel-restaurant Les Terrasses, en centre-ville d’Argenton-sur-Creuse, ce mardi 6 janvier au matin. Le feu s’était déclaré en fin de nuit dans ce bâtiment inoccupé, mobilisant d’importants moyens de secours.

Lors de l’intervention, un homme inconscient a été extrait du bâtiment par les pompiers et pris en charge par le Smur dans un état critique. Dès les premières heures, les secours ont engagé des opérations de reconnaissance, le site étant connu pour avoir été occupé de manière irrégulière par le passé.

Des restes humains découverts

Au cours du déblaiement, des éléments ont été découverts dans les décombres, conduisant à l’ouverture d’une enquête confiée à la brigade de recherches de La Châtre.

Selon nos informations, il s’agirait de restes humains, laissant supposer la présence d’une seconde victime. La brigade de recherches de La Châtre doit être chargée d’établir précisément les circonstances des faits et d’identifier cette personne. Il pourrait s’agir d’une personne qui « squattait » le lieu afin de s’y abriter sous ces températures glaciales.

Les causes de l’incendie restent, à ce stade, indéterminées.