L’hôtel Les Terrasses, à Argenton-sur-Creuse, est de nouveau le théâtre d’une intervention des secours ce mercredi 7 janvier au matin.
Pour rappel, un important incendie s’était déclaré la veille dans l’établissement faisant deux victimes (un homme secouru dans un état critique et une autre personne décédée retrouvée dans les décombres). Ce sinistre a mobilisé de nombreux sapeurs-pompiers et a entraîné d’importants dégâts.
La circulation encore perturbée
Selon une mise à jour communiquée par la Ville, une reprise du feu a été constatée aujourd’hui, nécessitant une nouvelle mobilisation des secours afin d’éviter toute propagation.
Par mesure de sécurité, la circulation est actuellement coupée dans le secteur jusqu’à la maîtrise complète du sinistre. Les autorités appellent les habitants à éviter la zone.
En raison de la forte fragilisation du bâtiment, la mairie d’Argenton-sur-Creuse a annoncé la prise d’un arrêté de péril imminent. Celui-ci vise à sécuriser le secteur, notamment le trottoir et, si nécessaire, une partie de la chaussée, l’ancien hôtel Les Terrasses présentant désormais des risques structurels importants.




