,

Pop, groove et découvertes : à Argenton-sur-Creuse, dès jeudi, quatre jours de concerts gratuits avec le Festiv’été

Du 25 au 28 juin, le Festiv’Été fera vibrer le cœur d’Argenton-sur-Creuse. Concerts gratuits, artistes émergents, groupes confirmés se succéderont dans les rues et sur les places de la ville pour ouvrir la saison estivale dans une ambiance conviviale et festive.

Pour de nombreux Argentonnais, le Festivité est devenu un rendez-vous qui marque le début de l’été. Chaque année, à la fin du mois de juin, les terrasses se remplissent, les places s’animent et la musique résonne jusqu’à la tombée de la nuit. Du 25 au 28 juin, le Festiv’Été fera son retour pour une 16e édition (déjà!) qui promet une nouvelle fois de transformer le centre-ville en grande scène à ciel ouvert.

Depuis sa création en 2009, le festival s’est imposé comme l’un des événements culturels les plus populaires de la ville. Gratuit et ouvert à tous, il attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs venus profiter d’une programmation éclectique au cœur de la Venise du Berry.

Quand la ville devient scène

Pendant quatre jours, la place de la République, la place Carnot et les rues commerçantes accueilleront concerts et animations. L’objectif reste inchangé : proposer une musique accessible à tous, dans un cadre convivial où habitants, visiteurs, familles et amis se retrouvent pour partager les premières soirées estivales.

L’une des forces du Festiv’Été réside justement dans cette proximité. Pas de barrières ni de grands espaces fermés. Les artistes jouent au milieu de la ville, à quelques mètres des terrasses et des promeneurs. De quoi simplement se laisser surprendre au détour d’une rue et d’une note de musique énergique.

Une programmation entre découvertes et valeurs sûres

Cette année encore, le festival fait la part belle aux découvertes musicales. Les festivaliers pourront notamment retrouver Sale Gamine, Mariotte ou encore Modarn, trois artistes et groupes mis en avant dans le cadre des Découvertes Festiv’Été.

À leurs côtés, plusieurs formations confirmées viendront faire danser le public, à l’image de Cumbia Boom Box et ses rythmes latino-électro, de Notap et ses reprises revisitées, du quartet Kiff Kiff aux influences jazz et groove, du groupe rochelais Le Biscuit ou encore du trio féminin O C’est Nous qui clôturera le festival le dimanche soir.

Le Festiv’Été reste également fidèle à sa vocation de tremplin pour les artistes du territoire. Comme chaque année, les élèves de l’école de musique et de danse Rose Féart ainsi que les musiciens du lycée Rollinat auront l’occasion de monter sur scène devant un large public. Une manière de faire cohabiter amateurs, artistes émergents et professionnels dans un même événement, tout en mettant en lumière la richesse culturelle locale.

Une ambiance unique au cœur de la ville

Avec une dizaine de concerts et quatre jours de fête, le Festiv’Été s’apprête une nouvelle fois à donner le ton de l’été argentonnais. Un rendez-vous désormais incontournable qui, chaque année, réussit à réunir toute une ville, et bien plus encore.


Horaires décalés le jeudi 25 juin

En raison des fortes chaleurs, les concerts sont décalés un peu plus tard dans la soirée ce jeudi 25 juin. La première partie débutera à 21h (au lieu de 20h15).