
À propos du média
Le petit argentonnais
Notre histoire
Le Petit Argentonnais, c’est un média local indépendant fondé en septembre 2025. L’histoire du média s’écrit pour le moment en ligne et est dédié à la vie d’Argenton-sur-Creuse et de ses environs. Deux Argentonnais sont à l’initiative du projet.
Pacôme Bienvenu, 27 ans, un jeune journaliste titulaire d’une carte de presse, mais aussi de Simon Prévost, 28 ans, designer. De réels passionnés de leur ville où ils ont grandi et étudiés. Comme beaucoup, il sont partis découvrir d’autres horizons et se former : l’un vers le journalisme, l’autre vers le graphisme.
🎤 Pacôme, journaliste indépendant, passionné par le terrain et les histoires humaines. 🎨 Simon, designer, sensible à l’image, à la mise en forme et à la clarté visuelle.
L’idée ? Raconter Argenton et son dynamisme avec sincérité, proximité et indépendance. Le but est de donner du sens à ce qui se passe autour de nous, de mettre en lumière les gens, les lieux, mais aussi de raconter les initiatives, les réussites et les luttes qui composent la réalité locale. Ce projet vit grâce au temps que nous y consacrons, et à votre soutien indispensable.
Ce média est jeune, artisanal, et en pleine construction.
Dans un monde d’infos rapides et standardisées, Le Petit Argentonnais prend le contre-pied. Ici, on informe en temps réel mais on prend surtout le temps : d’écrire, de réfléchir, de rencontrer. Nous faisons tout nous-même : de l’écriture, au graphisme, à la photographie ou à la vidéo jusqu’à la mise en ligne. C’est un choix, mais c’est aussi un défi.


Ce média est jeune, artisanal, et en pleine construction. Il n’appartient à aucun groupe de presse, il ne vit que par la force du travail et la confiance de ses lecteurs. Si Le Petit Argentonnais vous plaît, si vous pensez que ce projet mérite d’exister, vous pouvez le soutenir : en le partageant, en vous abonnant, en réalisant un don et en parlant de lui autour de vous. Et surtout : en le lisant. Car ce qui fait vivre un média, ce n’est pas sa taille, mais l’attention de celles et ceux qui le lisent.
Merci de lire Le Petit Argentonnais.
Merci de faire partie des tout premiers lecteurs de cette aventure locale, indépendante, et pleine de convictions.
Ce média, c’est le vôtre autant que le nôtre. Et nous avons hâte d’écrire la suite avec vous.
— Pacôme & Simon
Contactez nous
Mail : lepetitargentonnais@gmail.com
