Jeudi 27 novembre en fin de soirée, deux automobilistes ont fait une rencontre peu habituelle en plein centre-ville d’Argenton-sur-Creuse : un imposant sanglier a surgi sur le bitume de la rue Victor-Hugo.
C’est une scène pour le moins insolite qu’ont connue ces deux automobilistes dans les rues d’Argenton-sur-Creuse jeudi 27 novembre, en fin de soirée. Les Argentonnais ont l’habitude de croiser un peu de tout dans leurs rues : quelques promeneurs, des voisins qui discutent, parfois un chat qui traverse… mais un sanglier en plein milieu de la rue Victor-Hugo, c’est nettement moins courant.

En passant en voiture pour rejoindre leur domicile dans une zone restreinte à 30 km/h, une apparition surprise fait le lever le pied du conducteur du véhicule. Pas un joggeur, pas un cycliste, non : un imposant sanglier en pleine balade, visiblement peu pressé et encore moins stressé en plein centre-ville, au coeur de la rue Victor-Hugo, à hauteur de l’ancien bar le B49. Sûrement en quête de nourriture, à la recherche de quelques poubelles entrouvertes.
« On l’a vu courir au milieu de la rue, il était dans la rue Victor-Hugo… Il est descendu dans le petit chemin qui mène à la rivière », raconte l’Argentonnaise. Le temps de sortir le téléphone pour immortaliser ce moment, l’animal avait filé comme une star qui refuse les paparazzis.
Bonne nouvelle : il n’y en avait qu’un. Et par chance, aucun autre véhicule n’arrivait dans le sens inverse à ce moment.
Entre l’ambiance paisible du quartier et l’écho séduisant de la Creuse en contrebas, on dirait bien qu’Argenton plaît aussi aux sangliers. Et si elle était là la solution pour faire face au déclin démographique… qui sait !





Laisser un commentaire