,

Football, rugby : les principaux résultats sportifs du week-end à Argenton-sur-Creuse

Des terrains de foot à ceux de rugby, Le Petit Argentonnais fait le tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end 6 et 7 décembre.

(Régional 3) Football : L’USAP football toujours leader

US Argenton- Le Pêchereau / Deols : 5-1

Décidément, rien n’arrête les joueurs argentonnais dans cette poule de régional 3 cette saison ! Après cinq belles réalisations de Malesset (9e, 60e, 78e), Fauduet (41e) et Bertrand (85e) lors du choc face aux voisins déolois samedi 6 décembre, les joueurs des bords de Creuse confortent leur place de leader. Au cœur d’un premier acte disputé et loin d’être maîtrisé, les déolois ont vite rejoint les locaux au score (1-1). Portée par l’inspiration d’un Malesset des grands soirs, l’USAP s’est pourtant métamorphosée en rouleau compresseur en seconde mi-temps en trouvant quatre fois le chemin des filets. À la 85e, Bertrand a définitivement scellé le sort du match pour offrir trois nouveaux points aux siens. Un véritable festival qui confirme la belle santé du groupe dans le secteur offensif. Les Argentonnais ont en moyenne marqué 3,13 buts par matchs depuis le début de la saison (25 buts marqués en tout). Ils iront défier une autre formation de l’Indre, Vatan, dimanche 14 décembre.

(Régional 3) Rugby : un retour à la maison réussi

Argenton / XV Gaulois Charentillais : 36-26

Après plus semaines tenu loin de leur pelouse à cause de la construction d’une nouvelle tribune, le XV argentonnais avait hâte de retrouver son public ce week-end. Ce dimanche 7 décembre, l’armada locale a démarré tambour battant pour mener 24-0 après 23 minutes de jeu : quatre premiers essais signés Feignon (4e et 9e) ainsi que Desaix (15e) et Perroux (23e). Malgré un premier acte à la hauteur du rendez-vous sportif, les Argentonnais ont eu quelques sueurs froides en fin de match sur la pelouse des Marais. Les visiteurs, sur un sursaut d’orgueil, sont revenus dangereusement dans les bottes des locaux (29-26). Heureusement, Boursin s’est démarqué comme il se doit pour venir aplatir derrière la ligne en fin de match. Une délivrance pour tout le groupe. Arnaud a lui transformé l’essai pour clore le débat. Les Argentonnais s’offrent une nouvelle victoire après celle acquise à Saint-Amand-Montrond lors de la journée précédente.