Les urgences du Blanc finalement ouvertes dans la nuit du 25 au 26 décembre

La direction de l’hôpital a réussi à mobiliser un médecin urgentiste afin d’assurer la continuité des soins pendant les fêtes.

Bonne nouvelle pour les habitants du Blanc et du territoire. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, le service des urgences du site hospitalier du Blanc sera bien ouvert à Noël mais également dans la nuit du 25 au 26 décembre.

Un urgentiste trouvé pour la nuit

Dans un message publié ce mardi 24 décembre, Gilles Lherpiniere, maire du Blanc, indique que la direction a réussi à trouver un médecin urgentiste afin d’assurer la couverture médicale durant cette nuit sensible, marquée par les fêtes de Noël.

Les urgences resteront néanmoins fermées la nuit du 24 décembre, jusqu’à 9h. Elles rouvriront donc normalement à partir de ce mercredi 25 décembre à 9 heures, sans nouvelle fermeture prévue dans la soirée.

Cette mise à jour vient corriger le communiqué diffusé précédemment par le Centre hospitalier Châteauroux – Le Blanc, qui évoquait une fermeture temporaire du service en raison de difficultés ponctuelles de personnel.